Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
samedi, 28 mars 2020
samedi, 28 mars 2020

Le chœur Touretski à Paris

19:43, 24 mars 2018En brefImprimer

Une première à ne pas manquer! Marathon historique Unity Songs: 8 pays, 5 générations et centaines de kilomètres parcourus...

Le 3 mai la Salle Folies Bergère à Paris accueillera à 20.00 un concert pour la paix «Unity Songs» par le Chœur Touretski et SOPRANO.

 

Début à 20:00 Entrée gratuite (sur invitation sur le site https://biletkartina.tv/pesni-pobedy-2018-hor-tureckogo-i-soprano-v-parizhe-paris).

Notons que l'idée d'élargir la géographie du projet et de le transformer en un marathon historique est née chez Mikhaïl Touretski, Artiste du peuple de Russie et chef des fameux collectifs, après le concert du 7 mai 2017 au cœur de Berlin, où des milliers de spectateurs, sans cacher des larmes aux yeux, ont écouté des chansons des années de guerre, ainsi que des chefs-d'œuvre de grands classiques interprétés par le Chœur Touretski et SOPRANO.

L'une des plus anciennes et les plus belles places d'Allemagne a entendu alors  « Le Pays du sourire » de Franz Léhar et , « La Chanson du Marchand Varègue » de l'opéra « Sadko », des pots-pourris juifs et les chansons « Sombre est la nuit », « Katyoucha » et « Le petit foulard bleu ».  Le projet a provoqué une vive résonance auprès des médias (plus de 25 000 mentions), ainsi qu'un grand intérêt dans la société, réunissant environ 20 000 spectateurs et plus de 8 millions de visionnements de la diffusion en ligne du concert sur Internet.

« Cela a été une action incroyable, et je suis très heureux que nous ayons réussi à en faire une histoire musicale puissante et amicale où les chansons préférées de plusieurs générations ont été interprétées. Notre projet est la diplomatie culturelle. Nous devons préserver ce monde fragile à travers la musique», a déclaré Maestro Touretski.

En 2018, le projet a été modernisé et est entré dans un nouveau niveau sous le slogan  «Unity Songs». Nous soulignons que cette année, le projet débutera à Paris et sera mis en œuvre dans 8 pays!

  • le 3 mai – à Paris
  • le 4 mai – à Ljubljana
  • le 5 mai – à Vienne
  • le 6 mai – à Berlin
  • le 8 mai – à Minsk
  • le 9 mai – à Moscou
  • le 10 mai – en Israël
  • le 11 et le 12 mai – à New York

* Le projet a été mis au point en 2015 et réalisé pour la première fois à Moscou sur le Mont Poklonnaïa, ayant rassemblé 150 000 personnes. Le projet vise le développement des liens culturels, ainsi que le renforcement de l'amitié entre les capitales des États du monde. C'est une action de paix, de bonté, d'amitié entre les peuples, de compréhension mutuelle et de respect.

Le projet est présenté par le Gouvernement de Moscou. L'action est soutenue par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Culture de Russie. Les partenaires du projet sont la Fondation «Cause Commune»

Rappel 

LE CHŒUR TOURETSKI est un phénomène musical du 21ème siècle. C'est une vraie Fête de la musique portant une forte charge émotionnelle et une excellente humeur! On les appelle détenteurs de records de popularité: plus de 5000 sorties de scène et 4 500 000 km de chemin parcourus en 27 ans. SOPRANO est une constellation de voix uniques, un collectif porteur de lumière et de bien, un tandem rare de beauté et de talent, le visage féminin de Russie et son message de paix au monde. Les collectifs n'ont pas de frontières de répertoire, en allant des classiques du monde au rock vivifiant, de la musique pop à l'opéra, du jazz aux œuvres folkloriques. Son live uniquement! Les artistes interprètent des chansons dans plus de 10 langues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)