Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
dimanche, 25 août 2019
dimanche, 25 août 2019

La Ville de Paris rend hommage à Charles Aznavour

La rédaction16:33, 21 mai 2019CulturesImprimer

À l’occasion du 95e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour.

Nicolas Aznavour Photo: Boris Guessel

Né le 22 mai 1924 dans le 6e arrondissement de la capitale, Charles Aznavour, Parisien devenu véritable icône de la chanson française, a laissé derrière lui un héritage culturel et une œuvre philanthropique considérable.

Anne Hidalgo Photo: Boris Guessel

Photo: Boris Guessel

Le 21 mai, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Girard, adjoint à la Maire pour la Culture, et Patrick Klugman, adjoint à la Maire chargé des Relations Internationales et de la Francophonie ont dévoilé une plaque commémorative en l’honneur de l’artiste Rue Monsieur le Prince, où il vécut.

Erik Berchot, accompagniateur de Ch. Aznavour Photo: Boris Guessel

Photo: Boris Guessel

Photo: Boris Guessel

Charles Aznavour a également laissé derrière lui une œuvre philanthropique considérable. L’artiste a durablement marqué les esprits avec la Fondation Aznavour qu’il a créée pour les victimes du tragique tremblement de terre ayant frappé l’Arménie le 7 décembre 1988 puis pour de nombreuses causes humanitaires.

Charles Aznavour a désigné son fils Nicolas Aznavour pour prendre la relève de la fondation Aznavour et c'est avec le soutien de toute la famille Aznavour qu'ils continueront d'œuvrer pour le développement et l’implantation de programmes éducatifs, culturels et sociaux.

Photo: Boris Guessel

Photo: Boris Guessel

Photo: Boris Guessel

 

Pour célébrer le 95e anniversaire de la naissance de cet auteur, compositeur, interprète, illustre ambassadeur de la culture française, la Ville de Paris organise un hommage musical le 21 mai de 17h à 21h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Les artistes Erik Berchot, Joana Mendil, André Manoukian et Essaï Altounian interpréteront tour à tour des titres emblématiques de Charles Aznavour. La Chorale des agents de la Ville interprétera les titres « Emmenez-moi » et « La Bohème ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)