Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
lundi, 22 avril 2019
lundi, 22 avril 2019

Le mystérieux «Dow» débute à Paris

La rédaction0:31, 21 janvier 2019CulturesImprimer

Le 24 janvier à Paris démarre le projet le plus intriguant de la nouvelle saison 2019.

Tel est l’avis de la presse française.

www.dau.com

Il s'agit de «DAU». Ainsi, de son vivant, on appelait le célèbre physicien soviétique Lev Landau.

Pour le réalisateur Ilya Khrzhanovsky il a fallu dix ans pour tourner un film biographique sur l'un des physiciens le plus connu de la planète. C’est l’écrivain à la mode Vladimir Sorokin qui a écrit le scénario en se basant sur les mémoires de Kora Landau, la veuve du lauréat du prix Nobel. Khrzhanovsky a d'abord tourné 700 heures de film, puis les a assemblées pendant plusieurs années en cycles de longs métrages.

Le projet sera présenté en première à Paris

Apparemment, il ne s'agit pas du cinéma. Mais du voyage dans une réalité différente. Au Pays des Soviets. La téléportation aura lieu simultanément sur trois sites. Dans les deux théâtres – au Châtelet et au Théâtre de la ville. Tous les deux sont en travaux de restauration en ce moment et donc sont livrés momentanément aux Russes. Et au Centre d'art contemporain J. Pompidou, qui se dresse littéralement de l'autre côté de la route (ou plutôt de la rue Rivoli).
«Un trip totalement dingue, extrême, excessif. En un mot, russe”, partage sa première impression Julien Bordier sur le site internet de l'hebdomadaire Express.

Une installation sulfureuse au centre de Paris, semble dépasser les limites du septième art. Elle combine l'architecture avec la physique quantique et la performance avec l’expérience psychologique, en ajoutant des figures de cire à la Madame Tussauds. Tout cela dans le contexte de l'art contemporain.

Trois semaines sans pause, 24h / 24, les portes de DAU seront ouvertes aux visiteurs. Mais seulement pour ceux qui ont fait « une demande de visa ».

Vous pouvez le faire sur un site de DAU.

Le prix varie de 35 à 150 euros, selon le temps que vous voulez consacrer à ce voyage hors norme : six heures, une journée ou en accès illimité.
Pensez à votre téléphone mobile. A l’entrée vous devrez l’échanger contre un téléguide.

Du 24 janvier au 17 février 2019
Demande de visa et toutes les informations: https://www.dau.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)