Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mercredi, 16 janvier 2019
mercredi, 16 janvier 2019

“Le monde radieux de Catherine Sérébriakoff”

La rédaction15:35, 6 décembre 2018Russie IciImprimer

Le Centre Culturel et Spirituel Orthodoxe Russe à Paris accueille l’exposition “Le monde radieux de Catherine Sérébriakoff”.

Organisée par le diocèse de Chersonèse, et plus particulièrement par l’Association KULTURA, ainsi que par la Fondation moscovite Zinaïda Serebriakova, l’exposition sera ouverte au public du 5 à 30 décembre 2018 (de 14.00 à 19h00, lundis fermée).

Deuxième fille du célèbre peintre russe Zinaïda Serebriakova, Catherine est née en 1913 à Tsarskoïe Selo, le «Versailles russe».

Arrivée à Paris, elle pratique avec son frère Alexandre la rare spécialité du portrait d’intérieur, laissant un témoignage minutieux des décors et fêtes de la haute société française.

Le réalisme et la précision quasi photographique de ses œuvres lui valent d’être hautement appréciée par des grands collectionneurs et aristocrates du XX siècle : Charles de Beistegui, Arturo Lopez-Willshaw, le duc et la duchesse de Windsor, les Rothschild.

Réunissant des paysages, des natures mortes, des maquettes d’intérieurs et des crèches de Noël en miniature, l’exposition met en lumière l’œuvre jusque-là peu connue de Catherine Sérébriakoff, qui a consacré sa vie à la conservation de l’héritage artistique de la famille tout en restant volontairement dans l’ombre de sa célèbre mère et son frère.

Adresse: 1, Quai Branly, 75007 Paris

 

Sur le même sujet:

L’exposition « Paris » d’Alexandre Serebriakoff au Centre russe du quai Branly

Вот и закончился «Cеребряный» век | Les funérailles de Ekaterina Serebriakova

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)