Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
jeudi, 28 mars 2024
jeudi, 28 mars 2024

L’industrie touristique russe prête à accueillir la prochaine coupe du monde de la FIFA en 2018

La rédaction9:04, 22 septembre 2016RencontresImprimer

La Russie a organisé, à l’occasion du salon international IFTM TOP RESA, qui se déroulait à Paris, une présentation autour des opportunités touristiques offertes par la Coupe du Monde de la FIFA en 2018. Cette présentation était organisée par l’Agence Fédérale Russe du Tourisme avec la participation de l’Ambassade de Russie en France, le comité d’organisation de la FIFA 2018 et le projet Visit Russia.

visrus

L’Agence Fédérale du Tourisme, Rostourism, a participé au salon international du tourisme IFTM TOP RESA qui se déroulait du 20 au 23 septembre à Paris. L’un des principaux évènements durant ce salon a été la conférence intitulée « A la découverte des itinéraires de voyage envoûtants et des villes accueillant la Coupe du Monde de la FIFA 2018 », organisée par Rostourism.
« La Russie fait partie des 10 grandes destinations touristiques dans le monde et nous espérons que la participation au salon IFTM TOP RESA augmentera encore l'intérêt pour la Russie. Nous voulons montrer comment nous nous préparons pour la venue des fans internationaux lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018,» explique Sergei Korneev, Directeur adjoint de Rostourism.

korneev

La conférence a été l’occasion de présenter les 11 villes qui accueilleront les matchs pendant la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie, les préparatifs du secteur touristique pour accueillir les supporters de football, ainsi que les offres touristiques développées dans le cadre de la Coupe du monde. La question du potentiel touristique du pays a également été abordée de manière plus générale.
« Le salon IFTM TOP RESA était une occasion parfaite pour présenter le potentiel touristique lié à la coupe du monde de la FIFA, la France venant elle-même de recevoir le championnat d’Europe de l’UEFA. Au delà, la France a toujours lié des relations étroites avec la Russie, permettant de sécuriser des flux touristiques intensifs entre les deux pays, » a ajouté Sergei Korneev.
La Russie pourra bientôt compter sur la prochaine inauguration à Paris de son office de tourisme sous le nom de Visit Russia pour promouvoir l’ensemble de ses projets touristiques et culturels et accroître sa visibilité auprès des touristes. « L’ouverture de l’office de tourisme russe à Paris le 8 décembre sera un grand événement car c’est la première fois que nous ouvrons un bureau en France. C’est très important pour nous d’être présent dans ce pays, en raison des liens forts qui l’unit à la Russie, » explique Valentina Arteaud, Responsable de Visit Russia en France. Elle ajoute : « Visit Russia offrira une manne d'information aux Français et nos équipes aurons à cœur d'apporter le plus grand soutien pour une préparation optimum d'un voyage qui doit rester unique. »

sergposad

La Russie a reçu plus de 86.000 voyageurs français durant le premier semestre 2016, positionnant le pays comme la deuxième source touristique la plus active dans l’Europe de l'Ouest, l'Allemagne restant la première. En 2017, Rostourism prévoit une croissance du flux entrant de touristes étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)