Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
lundi, 6 avril 2020
lundi, 6 avril 2020

«La Magie d'aquarelle»

Texte, photos par Elena Iakounine16:48, 19 janvier 2020ImagesImprimer

Dans le cadre des Saisons Russes-2020, l'exposition de Sergueï Andriaka «La magie d'aquarelle» se tient à Paris au Centre russe du quai Branly.

À Moscou, S. Andriaka est connu de tous. Il y a quelque temps, des affiches publicitaires de l'Académie d’Aquarelle et des Beaux-Arts de S. Andriaka étaient accrochées partout dans la capitale.

Maintenant, des annonces de l'Ecole d'aquarelle, qui a été fondée par un membre de l'Académie russe des Arts, et à laquelle il a donné son nom, apparaissent régulièrement sur les moniteurs des rames du métro de Moscou.

S. Andriaka distribue des autographes

L'aquarelle est l'une des techniques les plus fragiles. Elle est probablement la plus délicate en couleur et touchante en termes de perception.

Dans le contexte d'un janvier européen sans neige, les paysages hivernaux russes aux motifs givrés et des glaçons d'un mètre sur les toits ressemblent hélas à un passé lointain.

Un bouquet de lilas, du pain rustique gris au levain, des fleurs d'automne — le visiteur russe ne sera pas dépaysé, et le Français, lui sera ravi par l’esthétique.

Villes provinciales en bois et en contrepoint, vues de Venise, de la cathédrale catholique et de la tour du château — une telle variété dans les paysages créés par la peinture transparente au pinceau et à l'eau.

1, quai Branly, Paris 75007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)