Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 29 septembre 2020
mardi, 29 septembre 2020

Le 4ème Festival International de peinture sur grand format

La rédaction7:54, 31 août 2020ImagesImprimer

Le 4ème Festival International de peinture sur grand format en plein air « dans le berceau de l’impressionnisme » s’est déroulé pour la première fois à Paris, du 27 au 30 août.

©Boris Guessel

En dépit de la situation sanitaire et de l’absence des artistes étrangers, le festival a réussi à créer ses moments de mélange des cultures qui en font tout le sel.

©Boris Guessel

Russes, Néerlandais, Américains résidants en France ont arpenté les rues de Paris, se frottant, certains pour la première fois à un défi de taille : réaliser un grand format, jusqu’à 80×80 cm, en plein air, par tous les temps.

©Boris Guessel

3 quartiers de Paris ont été le théâtre de création : le quartier Terne-Etoile, les Berges de Seine autour du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe au 1 quai Branly avec le pont de l’Alma qui fut le QG d’une des journées de la peinture et qui a accueilli l’exposition finale le 30 aout avec la démonstration de Thierry Lefort.

©Boris Guessel


©Boris Guessel

Gâtés par les sponsors Géant des Beaux Arts, Jullian, Sennelier et une marque russe des pinceaux Roubloff , les artistes ont pu apprécié et repartis avec le meilleur matériel pour les plein airs comme les célèbres boites chevalets, pinceaux, des couleurs Rives Gauches et acrylique Abstract tout en échangeant les astuces d’adaptation à la météo pas toujours clémente ou au transport des toiles fraiches dans les transports en commun.

©Boris Guessel


©Boris Guessel


©Boris Guessel

Le jury international composé de François Legrand (France), Prafull Sawwant (Inde), Olga Litvinenko (Russie) et Michael Richardson (Royaume Unis) départagera 3 prix : pour la peinture à l'Huile, la peinture à l'aquarelle et la peinture avec la plus gestion d'ambiance.

©Boris Guessel

Pendant septembre et octobre 2020 l’ensemble d’œuvres crées pendant ces 3 jours sera visible sur la nouvelle plateforme https://frenchpleinairpainters.com/

A.Filimonova et V.Cisonenko au Centre russe à Branly ©Boris Guessel


©Boris Guessel


©Boris Guessel

 

Une multitude de reportages et interviews pris en direct sont disponibles sur notre compte instagram https://www.instagram.com/the_cradle_of_impressionism/

 

Un commentaire

  1. Иванна dit :

    Невероятно интересное событие. Хотелось бы узнавать как можно больше информации о мероприятиях и о творчестве участников. Живу в Амстердаме

1 Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)