Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 11 août 2020
mardi, 11 août 2020

Appel URGENT de l’ACER-RUSSIE

15:25, 22 avril 2016NouvellesImprimer

En ce temps de Carême Orthodoxe, nous lançons cet appel urgent pour financer notre programme d'aide aux orphelins de Russie.

index

Orphelins et malades , en Russie ces deux mots résonnent tristement aux oreilles de centaines d’enfants victimes d’abandon, de graves maladies ou de handicaps. Pour qu’ils guérissent, qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils aient un avenir, des personnes dévouées cherchent des solutions. L’ACER-RUSSIE s’associe à leur dévouement, à leurs efforts destinés à donner une vie meilleure à de petits malades orphelins.

L’association Miloserdie detiam

« Tu n’es pas seul !», Lina Saltykova a créé ce programme au sein de l’hôpital républicain pour enfants de Moscou en 2006 après avoir constaté que les enfants vivant dans des structures d’Etat, en particulier dans des régions éloignées, étaient souvent privés de soins, trop onéreux ou très complexes. Depuis cette date, 685 enfants de 46 régions ont reçu une aide médicale et sociale.
« Chez Neznaïka », c’est le nom de cette maison magique pour les petits orphelins malades, pas seulement une maison, mais aussi une famille.

L’association Saint-Ioassaff

A Saint-Pétersbourg, elle vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique n°3 sur l’île Vassilevski. Parmi ces enfants se trouvent des orphelins ou orphelins sociaux, des enfants des rues souffrant de tuberculose, de diverses maladies de peau, parfois infectés par le virus du sida.

L’association Otkazniki

Née en 2004, de la volonté de quelques personnes de secourir les enfants orphelins qui grandissent à l’hôpital, l’association Otkazniki poursuit son action aujourd’hui dans 54 hôpitaux, mais aussi des orphelinats ou des centres pour enfants handicapés. Dans une vingtaine de régions, 38 bénévoles veillent sur 400 enfants et visitent les hôpitaux. Les enfants orphelins dans les hôpitaux manquent de tout. Le personnel médical, débordé ou peu formé n’assure que le minimum vital. Les bénévoles d’Otkazniki font le reste.

Envoyez un chèque à -ACER-RUSSIE, 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris- à l'ordre d'ACER-RUSSIE en indiquant au dos " Orphelins et malades "

Par virement (La Banque Postale, ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97) BIC: PSSTFRPPPAR

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité : Don en ligne

Téléphonez pour plus de renseignements au 00 33 (0) 1 42 50 53 46

Merci de les soutenir Chaque don compte! Un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)