Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
samedi, 16 janvier 2021
samedi, 16 janvier 2021

Le concours international de langue russe la Dictée

16:20, 9 avril 2014NouvellesImprimer

samedi 12 avril 2014 à 13:00

Le concours international de langue russe la Dictée, aura lieu le 12 avril 2014 à Paris aussi que dans près de 350 villes du monde entier !

La Dictée (Тотальный Диктант) est une manifestation annuelle ouverte à tous, qui a lieu simultanément dans des centaines de villes de Russie et du monde et dont le but est de promouvoir la langue et la culture russes.

Chaque année, le texte de la Dictée est écrit par un écrivain russe célèbre : Boris Strougatski en 2010, Dmitri Bykov en 2011, Zakhar Prilepine en 2012, Dina Rubina en 2013. Cette année, l’auteur sollicité c’est Alexeï Ivanov.

La Dictée aura lieu cette année pour la troisième fois en France.

Cette année, à la librairie du globe, c’est la réalisatrice et scénariste Kira Mouratova qui dictera le texte d’Alexeï Ivanov !

Si vous désirez participer, nous vous invitons à vous inscrire à partir du 3 avril sur le site http://totaldict.ru/cities/paris/ en cliquant sur l’adresse de la librairie Librairie du Globe

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Sergey Dmitriev, coordinateur de la Dictée à Paris paris@totaldict.ru

Venez tester votre connaissance du russe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)