Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mercredi, 5 août 2020
mercredi, 5 août 2020

«Histoire d'amour». La maison de couture d'Aishat Kadyrova fait découvrir la culture tchétchène au public parisien

par Elena Iakounine16:22, 26 février 2020Vous êtes témoinImprimer

Mardi dernier à Paris sous l'égide des Saisons russes s'est déroulée une soirée consacrée à la culture tchétchène .

Aïchat Kadyrova à Paris

Le centre international d'éducation culturelle Firdaws a présenté à ses invités les traditions nationales et les spécificités de la République tchétchène en recourant au langage de la culture, de la mode et de l'art.

C'est accompagné de la musique d'un orchestre symphonique que la maison Firdaws a montré sa nouvelle collection de haute couture.

La directrice de cette maison, Aïchat Kadyrova, nous a raconté une histoire d'amour.

L'origine du nom de cette collection, tout comme son idée, remonte à huit années, lorsqu'Aïchat, qui était alors toute jeune fille, a vu son père offrir à sa mère un bouquet d'edelweiss des montagnes. Cette fleur est en effet un talisman d'amour.

Des mannequins venus d'Allemagne, d'Australie, du Belarus, de Chine, de France, du Kenya, des Pays-Bas et de Russie, sont montées sur le podium portant les vêtements de cette collection, qui les faisaient véritablement ressembler à des fleurs.

La ligne arrondie des épaules, la taille mince qui évoque les lianes, les hanches souples et la jupe qui tombe vers le bas…

La soie, la dentelle, le taffetas, le cuir, les broderies de perles et les pétales de fleurs cousus main…

Si, en surface, aucune ne ressemble à l'autre, par leur caractère, par leurs gestes, par leurs traditions, les jeunes filles dans les vêtements de la maison Firdaws étaient toutes aussi féminines, élégantes, gracieuses et mystérieuses l'une que l'autre.

Фото: https://www.facebook.com/russianseasonsinfrance2020

Des premiers rangs du défilé, on pouvait voir : M. Manuel Arnaut, rédacteur en chef de Vogue Arabia ; Mme Cindy Bruna, top-model ; M. Mohammed Al Turki, producteur de cinéma; Mme Kristina Bazan, artiste et blogueuse; Mme Nichapat Suphap, rédactrice en chef de Vogue Thailand.

Фото: https://www.facebook.com/russianseasonsinfrance2020

Ont également assisté au défilé les ambassadeurs d'Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, de Russie, d'Ouzbékistan, de Palestine.

 

Plus d'information sur: http://russianseasons.org/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)