Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
samedi, 4 avril 2020
samedi, 4 avril 2020

La Côte d'Azur s'est munie de sa propre marque

Elena Iakounine, traduction de Daniel le Botlan0:27, 27 avril 2018Vous êtes témoinImprimer

Le littoral connu du monde entier peut maintenant se féliciter de son label de qualité.

Le Comité Régional de Tourisme (CRT) de la Provence-Alpes-Côte d'Azur a décidé de lancer une appellation sobre et reconnaissable par tous: Côte d'Azur.

Photo: pixabay

La création de la carte de visite du littoral a été confiée à l'artiste Eric Garence.

Cette semaine, elle a été présentée à Paris à la veille de la saison estivale.

Eric Garence est connu principalement pour ses affiches rétro. Originaire de Nice, Eric part faire ses études à Paris et y fonde sa start-up. Quelques temps après il retrouve son Sud natal.

Comme premiers symboles de la côte, l’artiste a imaginé le citron gorgé de soleil de Menton et la célèbre mimosa. Il va les agrémenter du parasol et du palmier. Les affiches publicitaires vantant les endroits emblématiques de la côte s'accordent harmonieusement avec le ton général de la campagne publicitaire.

Près d'une douzaine d'enseignes de la Côte d'Azur tels que Fragonard, 1789 CALA, Floriane, ainsi que les premiers scooters électriques fabriqués en France, implantés à Grasse se sont réunis sous un même label.

Eric Garence

La gamme de produits Côte d'Azur se vend à la Galerie Lafayette ainsi que dans les boutiques des villes du sud de la France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)