Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
dimanche, 16 décembre 2018
dimanche, 16 décembre 2018

France est le pays le plus prisé parmi les touristes

Par Armen Balassanian13:29, 25 septembre 2018SociétéImprimer

Chaque année, l’Organisation mondiale du tourisme annonce les statistiques définitives sur les flux touristiques internationaux.

La France est à nouveau la première destination touristique dans le monde. En 2017 88,9 millions de touristes ont visité le pays.

A titre de comparaison, le Royaume-Uni au cours de la même période a vu passer 38,7 millions de touristes, en Italie ils étaient 57,8 millions.

Cependant, en ce qui concerne les frais de déplacement, le record a été battu par les touristes aux Etats-Unis — 210.700.000.000 $.

En France les voyageurs ont dépensé 60,7 milliards de dollars. Le tourisme reste l’une des branches les plus importantes de l’économie française. La part du tourisme dans le PIB du pays était supérieure à 8,9% l'an dernier. Le secteur du tourisme emploie plus de 2 millions de personnes.
En raison de la variété des options offertes pendant les vacances, la France peut être considérée comme l'un des meilleurs pays du monde. Selon les résultats de l'enquête, les touristes sont attirés par les paysages pittoresques, la beauté unique des villages, le riche patrimoine culturel, dont 38 sites sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et bien sur Paris.
Ces dernières années, de nouveaux types de tourisme se développent, par exemple celui d’affaire. Ainsi, à Toulouse, de nombreuses entreprises du secteur de la construction aéronautique et de grandes entreprises organisent de nombreux congrès et séminaires tout au long de l'année.
La cuisine française est considérée comme l'une des meilleures au monde. Une variété de plats régionaux, des fromages, des vins de Bordeaux et de Bourgogne — tout cela crée des conditions idéales pour des visites gastronomiques.
En été, les plages de la Côte d'Azur et de la côte Atlantique attendent les touristes et, en hiver, — les prestigieuses stations de ski, leader mondial du nombre de jours pour skier.

Le parc d'attractions Disneyland (Paris) — une autre raison de venir en France, qui attire chaque année 12 millions de touristes. D'autres viennent participer à des festivals tels que Noël en Alsace ou une fête de la lumière à Lyon.
Les touristes étrangers jouent sur les terrains de golf à Biarritz et profitent du spectacle inoubliable – des champs de lavande en Provence.
Paris est depuis longtemps le principal centre de la mode en Europe, c'est ici que sont apparues les premières maisons de haute couture. Les soldes attirent les fans de mode. Dans la capitale, il existe de nombreux musées réputés dans le monde entier. Selon les utilisateurs de TripAdvisor cette année, le musée d'Orsay a été nommé le meilleur au monde, devant le New York National Memorial et le musée du 11 septembre et le Metropolitan Museum.
Pour les touristes russes les destinations les plus aimées en France sont Paris et la Côte d'Azur. Selon l'agence de développement touristique Atout France, les touristes russes en 2017 ont effectué plus de 230 000 voyages à Paris et 220 000 sur la Côte d'Azur.
Cette année, les voyages des Russes vers Paris ont augmenté de 15%, sur la Côte d'Azur ils ont progressé de 43%.

Après les attentats terroristes, l’industrie touristique du pays a connu une baisse de la demande. Les pertes des hôteliers français dues à la chute de la demande provoquée par les attentats terroristes de Paris en novembre 2015 ont été estimées à 270 millions d'euros et les dommages économiques généraux à environ 2 milliards d'euros.
La poursuite du développement de l’industrie touristique dépend de l’attrait de nouvelles catégories de clients, du développement des destinations auparavant inutilisées. Le soutien de l’État à l’industrie et la promotion du produit touristique national à l’étranger revêtent une importance particulière en termes de renforcement de la position de la France en tant que destination touristique.

En 2017, le budget du secteur du tourisme s'élevait à environ 110 millions d'euros, ce qui signifie qu'un touriste étranger coûte 1,3 euro à la France et que chaque touriste étranger dépense en moyenne 80 euros par jour.
Le gouvernement prévoit qu'à partir de 2020, la France va recevoir 100 millions de touristes et le revenu annuel de l'industrie du tourisme s’élèvera à 50 milliards d'euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)