Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
vendredi, 22 novembre 2019
vendredi, 22 novembre 2019

Le marathon de Paris 2019

La rédaction, traduction de Amel Arfa Rabillon18:00, 14 avril 2019SociétéImprimer

Le 43e Schneider Electric Marathon de Paris s'est déroulé ce dimanche 14 avril.

Ce matin à Paris, il faisait 2°. Il ne fait plus froid mais Il ne fait pas encore chaud. Il y avait 50 000 coureurs.

Фото: Владимир Базан

Le marathon de Paris est très populaire. Les participants viennent de différents pays, ils paient leurs inscriptions d'avance (entre 89 euros et 119 euros).

C'est une course de 42,195 km. Les participants disposeront d'un temps maximum de 5h40 pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Tout participant excédant ce temps maximum sera déclassé.

фото: Владимир Базан

Le Top départ se fait de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées en direction de la place de la Concorde. Puis les coureurs longent le Louvre. Le parcours s'échelonnera ensuite jusqu'à Bastille puis vers le Bois de Vincennes et son château. Au retour les coureurs passeront au niveau de Trocadéro et la Tour Eiffel. La course s'achèvera finalement avenue Foch.

фото: Владимир Базан

Courir un marathon, ce n'est pas seulement une épreuve physique, mais c'est une épreuve et un engagement vis-à-vis de soi. C’est aussi le moyen de se donner un rendez-vous avec les autres et réactualiser un lien social réel.

фото: Владимир Базан

Les points de ravitaillements sont installés tout au long du parcours, tous les 5 kilomètres, et après la ligne d’arrivée pour l’ensemble des participants.

Il y a des gagnants, des prix, des diplômes...

Paris a tout.

Sur le même sujet:

2 марта, марафон в Париже. Команда фонда Н.Водяновой. | Le 2 mars. Le marathon de Paris. L’équipe de l’association de Vodianova.

Le Marathon de Paris

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)