Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mercredi, 20 novembre 2019
mercredi, 20 novembre 2019

Le top 5 des jours en magasins en 2019

La rédaction9:14, 14 octobre 2019SociétéImprimer

Sensormatic Solutions, dédiée aux solutions pour le secteur du retail, annonce les prévisions annuelles de ShopperTrak sur les cinq journées de plus forte affluence dans les magasins en France autour des prochaines fêtes de fin d’année.

Une vitrine du magasin parisien

Avec plus de 1,5 million d’équipements de collecte de données sur le marché du retail, la solution intelligente ShopperTrak enregistre 40 milliards de visiteurs chaque année.

D'après ShopperTrak, le premier samedi des soldes d’hiver (11 janvier 2020) se positionne encore une fois comme la plus importante journée de shopping en termes de fréquentation dans les magasins en France autour de la période des fêtes.

Lors des soldes

Régulièrement en tête du classement depuis cinq ans, cette journée avait encore enregistré en hausse de 15% en nombre de visiteurs en 2018 pour le premier samedi des soldes d’hiver.

Le deuxième samedi des soldes d’hiver figure également dans le Top 5, se classant 3ème et démontrant ainsi l’importance persistante de la période des soldes d’hiver pour les enseignes.

Bien que la journée du Black Friday (29 novembre) — qui a gagné en popularité en France au cours des trois dernières années — ne figure pas parmi les cinq journées de plus forte affluence, le 30 novembre (samedi suivant le Black Friday) devrait être la cinquième journée de shopping la plus fréquentée dans les magasins sur la période des fêtes.

Le samedi suivant le Black Friday figure dans le Top 5 depuis deux ans, soulignant son influence continue dans la croissance de la fréquentation en magasin et dans l’extension de la période des fêtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)