Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
jeudi, 12 décembre 2019
jeudi, 12 décembre 2019

Chanel inspiré par le camélia

par Elena Iakounine10:24, 6 juin 2019SociétéImprimer

A Paris, aux Tuileries, du 16 au 9 juin, se déroule le 16ème Salon « Jardins, Jardin ».

@CHANEL.BEAUTY

Le roman d’Alexandre Dumas «La Dame aux camélias» a été lu et relu par des contemporains de l’écrivain et par de nombreuses générations du XIX et du XX siècles.
Les mélomanes courent encore au théâtre pour la prochaine production de «La Traviata», l'opéra de Giuseppe Verdi, dont le livret a été tiré du roman de Dumas. Et les airs de Violetta, le personnage principal, sont acclamés par le public du monde entier.

L’histoire d’une femme qui souffre de la tuberculose et ne tolère donc pas l’odeur forte de fleurs n’est pas née de l’imagination de l’auteur. La courtisane devint le prototype de la bien-aimée de Dumas. Elle ne recevait de ses admirateurs que des bouquets de camélias, des fleurs sans odeur.

Mais quel rapport avec Chanel, avec son fameux parfum Numéro cinq et une suite d’arômes indescriptibles?

Gabrielle Chanel, comme peu de gens le savent, avait un faible pour cette fleur. Elle l'a constamment attaché à sa ceinture, en signe d'une femme amoureuse (comme si elle portait une ceinture de chasteté). À la mort de son bien-aimé, elle n’a pas abandonné le camélia, mais a commencé à l’épingler sur une veste ou une robe.

À présent, la société Chanel possède cinq hectares de camélias dans les Pyrénées. La valeur de la fleur est dans son essence qui possède des propriétés étonnantes pour hydrater la peau, en retenant une grande quantité d’eau.

Toute l'industrie cosmétique de Chanel: crèmes, lotions, etc., repose sur cette fantastique qualité florale. Imaginez que seuls cinq hectares pyrénéens suffisent pour alimenter toute la ligne cosmétique de Chanel.

Aux Tuileries un morceau du jardin Chanel d'Ibérie a été recréé. Une fleur étonnante ne fleurit qu'une fois par an. La période de floraison de ce miracle blanc tombe le mois de mars qui n’est pas doux dans les montagnes.
L'histoire est incroyable à tous égards.

L'art du jardin, que ce soit dans le village ou au 10ème étage d'un appartement métropolitain, s'apprend ce week-end.
Du 6 au 9 juin, Paris, parc des Tuileries, de 10h à 19h

 

A propos:

Квартира Шанель | L’appartement de Chanel

Il était une fois le Ritz Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)