Quoi de neuf dans les réseaux sociaux?
Vic Gundotra, vice-président de Google et fondateur de Google+ a annoncé son départ de l'entreprise, remettant en question l'avenir de la plateforme en ligne.
En 2011, après huit ans d'existence, le célèbre réseau de recherche Google s'enrichit d'un nouveau réseau social. Google+ a été créé comme un système d' «application sociale» : il accompagne les utilisateurs de Google dans l'utilisation de ses différents services. Le propriétaire d'un compte Gmail devient automatiquement le propriétaire du compte Google+. Cela peut lui permettre de se prononcer par exemple sur une vidéo Youtube, la plateforme vidéo rachetée par les propriétaires de Google en 2006, mais aussi de partager des nouvelles, des photos ou des vidéos avec d'autres utilisateurs.
Depuis 2013, Google+ offre un autre nouveau service: Sign-it. Il permet d'utiliser son compte pour se connecter automatiquement, sans enregistrement, à diverses applications et services mobiles en ligne. Notez que ce service est utilisé par seulement 26 % des utilisateurs de Google, tandis que le même service sur Facebook est utilisé par 62 % des utilisateurs. Une autre nuance proposée par Google+ qui le différencie de ses concurrents est de vous permettre non plus simplement d'ajouter des amis, mais aussi des sortes de «cercles», tel que famille ou collègue, afin d'autoriser la visualisation du contenu de telle ou telle publication pour un cercle donné.
Mais, en dépit de tous les avantages de ce réseau social, il n'est pas encore parvenu à conquérir son immense public. Selon les statistiques, la plate-forme elle-même n'intéresse que très peu les utilisateurs. L'internaute moyen ne consacrerait que 6 minutes par mois sur Google+, alors qu'il s'agit de 6 heures pour ce cher Facebook.
L'atmosphère à l'intérieur de Google était pour le moins tendu même avant le départ de son vice-président. Par exemple, l'équipe de travail sur la création de la messagerie instantannée Hangouts (qui a d'ailleurs été integrée aux systèmes mobiles Android) est passée dans le département des applications mobiles.
Cependant, le porte-parole de Google a déclaré que malgré le départ du créateur, le réseau social continuera d'exister.
Cependant, les deux réseaux sociaux ayant pris la planète d'assaut, Facebook et Twitter continuent à détruire les limites de l'espace personnel des gens. Cela peut à la fois aider une personnalité pour leurs campagnes de relations publiques mais aussi donc nuire à leur image. La société a depuis longtemps cessé de croire les politiciens et la presse, à son tour, continue à relater leurs déclarations à sa sauce. Par conséquent, les hommes politiques et les personnalités publiques sont de plus en plus enclin à utiliser les réseaux sociaux directement, en évitant les services et les agents de presse, et photographient ou commentent sur tout ce qui peut dans une certaine mesure renforcer leur image dans la société.
Les réseaux sociaux continuent à diriger les personnes publiques et faire pression sur les politiciens. Les pages de ces derniers deviennent le programme de leur campagne.
La question qui se pose est paradoxale: la société sera-t-elle un jour capable de résister aux réseaux sociaux ?
Laisser un commentaire
Lire aussi
Société
(Русский) Платные дороги, такси – на что поднялись цены с 1 февраля
5 février 2023Société
La Dictée géographique 2021
12 novembre 2021Société
Детский психиатр предупреждает
12 avril 2021Société
(Русский) Во Франции пойдут ночные поезда
18 février 2021Société
2020. PARIS
24 décembre 2020Société
Pour que les arbres ne tuent pas
16 septembre 2020