Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Меню
пятница, 7 августа 2020
пятница, 7 августа 2020

Concours de Véronique Lautard-Chevtchenko

19:27, 9 сентября 2014НовостиРаспечатать

Les Lauréats du Concours International de piano à la mémoire de la pianiste Véronique Lautard-Chevtchenko (élève d’Alfred Cortot), présentent une série de concerts exceptionnels en France du 2 au 9 octobre prochain. Le Concours s’est tenu en juillet dernier à Ekaterinbourg (Russie).

Les cinq jeunes virtuoses commenceront leur tournée à Lyon le 2 octobre, puis Nancy le 5, Strasbourg le 7 octobre et enfin Paris, le 9 octobre.

Mise en page 1

Le concours a lieu tous les deux ans. Le règlement du Concours est disponible sur notre site internet : www.france-oural.fr . Pianistes émérites, n’hésitez pas à vous inscrire pour l’édition 2016 !

La pianiste française Véronique Lautard-Chevtchenko a fini sa vie à Akademgorodok près de Novossibirsk, après avoir vu sa carrière interrompue par douze ans passés au Goulag pour avoir osé aimer un citoyen soviétique…

Au début des années 2000, d’anciens élèves et admirateurs décident de lui rendre hommage en créant un Concours International de piano. La première édition voit le jour en 2006 à Novossibirsk.

Dès la première année les organisateurs et les pianistes ont souhaité ramener l’esprit de Véronique Lautard dans les lieux où son talent a pu commencer à s’épanouir : la salle Cortot à Paris.

Grâce à la Fondation Eltsine, mécène de l’opération, l’entrée est gratuite.

Le 2 octobre 2014 à 19 h 30

Mairie du  8e à Lyon

Le 5 octobre 2014  à 16 h

Conservatoire de Musique du Grand Nancy — Nancy

Le 7 octobre à 20 h

Consulat Général de Russie — Strasbourg

Le 9 octobre 2014 à 20 h 30

Salle Cortot — 78, rue Cardinet — 75017 PARIS

Nous vous y attendons nombreux !

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован.

Отправить сообщение об ошибке
  1. (обязательно)
  2. (корректный e-mail)