Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Меню
суббота, 26 сентября 2020
суббота, 26 сентября 2020

Les Saisons Théâtrales de Saint Pétersbourg» à Marseille

14:39, 5 ноября 2013НовостиРаспечатать


Du 18 au 29 Novembre 2013, dans le cadre des «Saisons Théâtrales de Saint-Pétersbourg» à Marseille sur les scène de l'Opéra Municipal de Marseille et du Théâtre Toursky seront présentés les quatre meilleurs spectacles des Théâtres Saint-Pétersbourg, et un Concert de Gala des étoiles du Ballet de  Saint-Pétersbourg, le Mariinsky, ainsi qu'une exposition de marionnettes.


showbill2


afisha_360_5851-1


Le projet «les Saisons Théâtrales de Saint-Pétersbourg», que nous appelons aussi « le Miroir de Saint-Pétersbourg théâtral » et aussi «la Fenêtre de Saint-Pétersbourg vers l'Europe» , a été créé en 2007.

Ce Festival se déroule chaque année et a déjà été reçu avec succès à Prague, Helsinki, Milan, Tel-Aviv, Haïfa, Berlin et Dresde.

Grâce à cet événement exceptionnel Saint-Pétersbourg se positionne non seulement comme une ville européenne en plein développement, mais comme la capitale culturelle de Russie.

L'Idée du festival est née dans une des plus grandes entreprises de production de St Pétersbourg, « Néva — Art », et a reçu le soutien du Gouvernement de St Pétersbourg. Chaque festival se déroule sous le patronage du Gouverneur de St Pétersbourg et des Maires des Villes hôtesses.

«Les Saisons Théâtrales de St Pétersbourg» vont présenter au public français le meilleur que propose notre Ville dans ce domaine.

A l'affiche du Festival, le public pourra découvrir des spectacles brillants :

le spectacle «Rêve de l'Oncle» du célèbre Grand Théâtre Dramatique Tovstonogov,

le spectacle avant-gardiste «Lear» du Théâtre novateur «Le Foyer des comédiens»,

le drame psychologique «Salle Numéro 6» du théâtre de chambre «l'Entrepriza russe d'Andreï Mironov»

une comédie touchante «Les rêves de l'amour ou Le mariage de Balzaminov» du jeune Théâtre «l'Atelier» sous la direction de Grigori Kozlov.


Pour le jeune public et le public familial du Festival est aussi présentée une exposition originale de marionnettes, «La collection dorée», avec des œuvres issues des meilleurs théâtres de St Pétersbourg.

Parmi les événements exceptionnels de ce Festival il y aura également le Concert de Gala des Etoiles du ballet de St Pétersbourg, des interprètes virtuoses, lauréats de prix et de Concours internationaux. Le directeur artistique du concert de Gala est Vladimir Chkliarov, le plus jeune danseur étoile du Théâtre Mariinsky.


Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Отправить сообщение об ошибке
  1. (обязательно)
  2. (корректный e-mail)