Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Меню
пятница, 7 августа 2020
пятница, 7 августа 2020

Smolensk-Paris ACER-RUSSIE

19:55, 15 июля 2015НовостиРаспечатать

Onze jeunes artistes de deux écoles internats pour enfants en difficulté de Smolensk en Russie espèrent découvrir Paris du 22 au 30 septembre prochain.

Offrons-leur une chance de réaliser leur rêve !

Avec votre soutien nous pouvons :
Soutenir et aider ces enfants présentant des difficultés dans leur développement et leur épanouissement au travers de l’étude et de la connaissance du dessin.

mail.google.com

— Leur permettre découvrir les impressionnistes et leurs œuvres
— De visiter Paris, Versailles et Auvers-sur-Oise.

Le groupe est constitué de 15 personnes :
— 11 élèves de deux écoles-internats de la région de Smolensk (région située à 400 kilomètres au sud de Moscou) qui accueillent des enfants handicapés présentant des difficultés et des retards dans leur développement : ils sont orphelins ou abandonnés, sans soutien familial, ou issus de familles en difficultés.

Le groupe est constitué de trois filles et huit garçons âgés de 11 à 14 ans, de deux accompagnateurs et deux enseignants.
Ce projet réalisé conjointement par l’ACER-RUSSIE et l’association moscovite Le Droit de l’Enfant permettra d’améliorer les motivations des enfants pour les études en général et les arts plastiques plus particulièrement.

La préparation de l'enfant à une activité artistique, le soutien et le développement de ses possibilités créatrices visent à la socialisation de l’enfant et son intégration à la sortie de l’internat. Le projet peut modifier le rapport de l’enfant vis-à-vis de lui-même, améliorer l’estime de soi, la confiance en ses propres possibilités. Atténuer son stress.

Offrons à ces enfants 9 jours de découvertes, de visites de musées et d’expositions, de découvertes de Versailles, d’Auvers-sur-Oise et de Paris.

3 000 euros manquent encore pour pouvoir offrir aux enfants cette parenthèse magique qui restera gravée dans leur mémoire, qui les aidera à surmonter les difficultés de leur vie adulte.

Merci de votre soutien

Pour effectuer un don en ligne: un rêve d’enfant
Pour plus de renseignements : Alexandre Eltchaninoff au 01 42 50 53 46

Vous pouvez nous aider à réaliser ce projet
en adressant vos dons à ACER-RUSSIE

par chèque bancaire (au dos : un rêve d’enfant)
par virement IBAN FR 45 2004 1000 0115 3735 9Y02 097
BIC : PSSTFRPPPAR

Pour toute information
ACER-RUSSIE
91 rue Olivier de Serres 75015 Paris
Tel 0142505346
courrier@acer-russie.com
www.acer-russie.com

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован.

Отправить сообщение об ошибке
  1. (обязательно)
  2. (корректный e-mail)