Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Меню
понедельник, 3 августа 2020
понедельник, 3 августа 2020

Тома Песке полетит с Байконура в прямом эфире

19:49, 14 ноября 2016НовостиРаспечатать

Уникальный вечер в Космическом городке Тулузы состоится 17 ноября 2016 г.
Французский астронавт с российским и американской коллегами отправится в космос с Байконура в прямом эфире.

Soirée exceptionnelle à la Cité de l’espace de Toulouse: jeudi 17 novembre 2016.

Le départ de Thomas Pesquet et de ses co-équipiers pour l’espace, un Russe et une Américaine, depuis le site de lancement de Baïkonour.

pesquet

Космический городок Тулузы (Cité de l’espace ) открывает двери для всех, кто хотел бы наблюдать за запуском ракеты. Ведь в космос летят русский, американка и француз.

С 17.00 Cité de l’espace ждет всех в гости. Вход свободный. Все выставки, анимационные залы и площадки работают в этот вечер бесплатно до 20.00.

Ровно в 20.00 на всех экранах Cité de l’espace начинается прямая трансляция.

Подробнее: http://www.cite-espace.com/evenements/mission-proxima-depart-de-thomas-pesquet/

Accès libre et gratuit à partir de 17h à la Cité de l’espace.

Le public va pouvoir partager un événement exceptionnel : l’astronaute français de l’ESA (Agence spatiale européenne) Thomas Pesquet va débuter le 17 novembre 2016 sa première mission dans l’espace, une mission nommée PROXIMA.

La Cité de l’espace fera vivre en direct à son public l’événement du départ de Thomas Pesquet et de ses co-équipiers pour l’espace, un Russe et une Américaine, depuis le site de lancement de Baïkonour. Pour partager ce moment exceptionnel, la Cité de l’espace accueillera son public en accès libre et gratuit dès 17h. Toutes les animations, expositions, découvertes et rencontres autour des missions humaines dans l’espace seront ouvertes jusqu’à 20h ce 17 novembre. Puis, à partir de 20h, la Cité de l’espace diffusera, sur tous les écrans de son site — ses expositions comme ses salles de conférences et spectacles — le suivi en direct du décollage pour l’espace de l’astronaute français de l’ESA et de ses coéquipiers.

Dès 17h et pendant toute la soirée : accès libre et gratuit aux Jardins et aux Expositions de la Cité de l'espace avec :

Accès à la nouvelle exposition ASTRONAUTES et son animation-défi guidée par un animateur http://www.cite-espace.com/communiques-presse/exposition-astronautes-se-mettre-peau-dun-astronaute-mission/
Découverte des équipements en lien avec la mission de Thomas Pesquet ou « l'Homme dans l’espace » comme le vaisseau SOYOUZ dans lequel le public peut s’assoir, le module Columbus de la Station Spatiale Internationale ISS, la Station Spatiale MIR, le siège rotatif d’entrainement, le simulateur de marche lunaire Moon Runner …

A partir de 20h00 : début de la retransmission vidéo ESA de l’événement du départ de Thomas Pesquet depuis la Cité de l’espace

Avec la participation des 2 astronautes français Philippe Perrin de l’ESA et Jean-Jacques Favier, professeur à l’ISU-Strasbourg et du cosmonaute Sergey Volkov et plusieurs experts de l’ESA, du CNES présents. Un plateau animé par Philippe Droneau, Directeur des publics de la Cité de l’espace.

Retransmission sur tous les écrans de la Cité de l’espace

21h20 : décollage en direct de la fusée SOYOUZ avec à son bord Thomas Pesquet et ses coéquipiers
Retransmission en images depuis le site de lancement de Baïkonour sur l’ensemble des écrans de la Cité de l’espace.

Interventions depuis Baïkonour d’Olivier Sanguy, rédacteur en chef du site d’actualité spatiale.

Programme détaillé et informations de dernières minutes sur http://www.cite-espace.com/evenements/mission-proxima-depart-de-thomas-pesquet/

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован.

Отправить сообщение об ошибке
  1. (обязательно)
  2. (корректный e-mail)