Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
dimanche, 18 août 2019
dimanche, 18 août 2019

La 24e Cérémonie des Lumières de la presse internationale

Елена Якунина12:21, 7 février 2019Vous êtes témoinImprimer

La 24e cérémonie des Lumières de la presse internationale s’est déroulée le 4 février 2019, à l’Institut du monde arabe à Paris.

photo de l'ensemble des primés présents

Les Frères Sisters a remporté trois prix — film, mise en scène, pour Jacques Audiard, et image, pour Benoît Debie.

meilleur film et meilleur réalisateur Jacques Audiard pour les frères Sisters

Alex Lutz a été récompensé comme acteur dans Guy, film primé aussi pour la musique signée Vincent Blanchard et Romain Greffe.

Élodie Bouchez comme actrice, pour Pupille; Ophélie Bau, comme révélation féminine dans Mektoub My Love, et Félix Maritaud, comme révélation masculine pour Sauvage, ont été récompensés également au cours de la soirée animée par Eve Jackson et Pierre Zéni.

Elodie Bouchez, meilleure actrice avec le film Pupille

Les correspondants de la presse internationale ont distingué Pierre Salvadori, Benoît Graffin et Benjamin Charbit pour le scénario de En liberté!

Le prix du documentaire est allé à Samouni Road, de Stefano Savona, tandis que Dilili à Paris, de Michel Ocelot, a reçu le prix de l’animation.

Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, a été primé dans la catégorie du premier long métrage, et Girl, de Lukas Dhont (Belgique), a remporté le prix réservé aux films des pays francophones.

L’Académie des Lumières, composée d’une centaine de correspondants représentant plus de vingt pays, a tenu à rendre un hommage spécial à l’actrice Jane Birkin et au film Un homme et une femme, en présence de Anouk Aimée et Claude Lelouch, pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français.

hommage au film un homme et une femme. au violon Isabel Villanueva

Janr Birkin, hommage

L’Académie des Lumières tient à remercier pour leur soutien précieux le Ministère de la Culture, la Mairie de Paris, la Monnaie de Paris, l'Institut International de l'Image et du Son (3IS), l'Institut du monde arabe, Créateur d’Image, Ecran Total, Variety, CANAL+, France Media Monde, RFI, France 24, MC Doualiya, Le Point, Cinando / Le Marché du Film de Cannes, Embryolisse, Aprr, le Groupe Renault, Franck Provost et Château Roquefort.

Crédit photo: © IMA photo Thierry Rambaud

 

Sur le même sujet:

L’Observateur Russe a remis le Prix des Lumières à Isabelle Huppert

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)