Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
dimanche, 18 août 2019
dimanche, 18 août 2019

La question que tout le monde se pose : Sharapova peut-elle participer à « Roland Garros » ?

Elena Iakounine, traduction de Davis Nyembo0:52, 3 mai 2017SociétéImprimer

Une conférence de presse s'est tenue au stade « Roland Garros » au sujet du mondialement célèbre championnat français annuel de tennis.

Le tournoi débute le 28 mai, mais un mois avant son commencement, un nombre important de journalistes radio, télé ou de presse écrite s'est rassemblé dans la salle de conférence principale du stade.

Главный корт Ролан Гарроса

Et il s’est avéré que les journalistes ne se sont préoccupés ni des travaux, qui ont actuellement lieu sur le territoire du complexe, ni des prévisions météo, qui ont souvent joué des tours aux organisateurs. Ils ne sont même pas soucier de la grossesse de Serena Williams, raison pour laquelle cette dernière sera absente des courts parisiens.

Ремонт в разгаре | Des travaux de réaménagement du stade

20170426_113707

Les journalistes présents n'avaient qu'une seule et même question en tête : Verra-t-on Maria Sharapova cette saison ?

Bernard Guidicelli, président de la fédération française de tennis (FFT), a expliqué à plusieurs reprises et avec sang froid que la décision d'accorder wild card (un joker)  à la joueuse de tennis russe, à savoir, la permission de participer au tournoi, sera prise le 15 mai à 19 h et sera communiquée sur Facebook le 16 mai.

Pour rappel, le terme wild card désigne une invitation exceptionnelle à l'égard des sportifs qui n'ont pas réussi les qualifications. La direction du championnat peut en donner sur la base d'autres performances ou par exemple par sympathie pour le public.

20170426_113058Gl1

Облик спорткомплекса изменится

Les journalistes espéraient que M. Guidicelli finirait par capituler, mais le président de la FFT est resté inflexible. « Et si Maria jouait quand même, sur quel court serait-elle ? », demande un journaliste. En effet, c'est une question importante pour les chaînes de télévision en direct.

Pour information : Les matchs seront retransmis par 34 chaînes de télévision, et la retransmission de ces matchs sur tous les continents représente des centaines d’heures.

Certains s'inquiétaient au sujet des joueuses françaises, pour lesquelles la Russe représente, bien évidemment, une adversaire redoutable.
Au final, aucune information n'a été divulguée aux journalistes, qui devront patienter jusqu’au 16 mai pour découvrir le résultat de la décision.

S'informer sur les 128 autres participants semblait sans intérêt.

Entre temps, le tournage d'un film a eu lieu dans un court voisin.

Noa

« L'Observateur russe » a réussi à apercevoir parmi les participants le célèbre joueur français Yannick Noah.

Photos d'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)