Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mercredi, 20 novembre 2019
mercredi, 20 novembre 2019

Kiosques en Fête 2020

La rédaction17:40, 21 octobre 2019SociétéImprimer

La Ville de Paris lance aujourd’hui l’appel à projets « Kiosques en Fête 2020 » ! Les Parisiens, associations, mairies d’arrondissement et gestionnaires d’équipements ont jusqu’au 21 décembre 2019 pour proposer des animations culturelles, artistiques ou encore sportives, qui se dérouleront du 11 avril au 31 décembre 2020 dans les kiosques des parcs et jardins de la capitale.

L'affiche du site de la Mairie de Paris

Afin de transformer ces lieux en terrains de convivialité, de création et de détente, un appel à projets est lancé chaque année depuis 2016. En 2018 près de 700 animations dans 44 kiosques différents ont pu être programmées.

Pour 2020, 43 kiosques et théâtres de verdure seront proposés aux porteurs de projets.

L’appel à projets est ouvert aux particuliers, aux associations, aux conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.

« Chaque année, cet appel à projets suscite des propositions très riches et il s’agit maintenant d’un rendez-vous attendu par les Parisiennes et les Parisiens dans les jardins équipés de kiosque» se réjouit Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires.

Tous les projets soumis seront étudiés, à condition que les animations ou activités proposées soient gratuites pour le public et ne poursuivent pas directement ou indirectement un but lucratif.

Les candidats pourront déposer leur projet à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 décembre 2019 pour des animations du 11 avril au 31 décembre 2020 dans l’un des kiosques et amphithéâtres de plein air parisiens.

Les candidatures sont déposées en ligne sur : https://www.paris.fr/kiosques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)