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vendredi, 7 août 2020
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Disneyland Paris fête ses 25 ans

Texte, photos et vidéo: Elena Iakounine, traduction Davis Nyembo0:36, 29 avril 2017SociétéImprimer

Pour les vacances à venir et le début de la saison touristique.

Oui, vous avez bien entendu : Mickey, sa bande, ainsi que l'équipe du complexe parisien célèbrent leur 25 ans.

Glavnaya

L'équipe de cette planète singulière est plutôt nombreuse. En effet, quinze mille personnes se sont attelées à l'organisation de cet événement mémorable, destiné aux petits, aux grands et aux plus âgés. L'attention est notamment portée sur les adolescents, que l'ont nommait autrefois « teenagers » (adolescents) et que l'on appelle aujourd'hui « screenagers » (mélange de « screen » (écran) et « teenagers »).
Dans les fils d'attente, ces « screenagers » qui font la queue pour rentrer dans ce monde féerique sont aussi nombreux que des enfants.

Disneyland Paris est unique en Europe. C'est une énorme ville, qui se développe sans cesse depuis un quart de siècle. Le parc d'attraction et le second parc sur le thème du cinéma, Walt Disney Studio, ne représentent qu'une partie du complexe touristique. Les deux parcs sont entourés d'hôtels construits selon le style victorien. En se promenant dans cette zone, on y perd facilement ses repères, tant l'architecture est très différente de celle que l'on peut habituellement trouver en zone urbaine française.

Disneyland bat tous les records de visite parmi les lieux touristiques européens. Chaque année, environ 14 millions de visiteurs font plus de 30 kilomètres depuis Paris pour tomber dans un autre monde, celui de la joie et de l'enfance.

Le complexe comprend sept hôtels, un parcours de golf, une caserne, une écurie (pour les chevaux de spectacle), une voie ferrée, et un immense parking, sans compter les nombreuses attractions, les défilés, les spectacles et les restos, dont les rangs s’agrandissent chaque année.

Ainsi, Ratatouille, attraction conçue d'après le film éponyme récompensé aux oscars, est devenue la 60e (!) du parc. Le bistro « Chez Remy », destiné aux amateurs des célèbres légumes cuits à la vapeur, a ouvert ses portes peu de temps après.

Mickael Jackson aimait se rendre à Disneyland lors de ses séjours en France.

Il a été secrètement confié à « L'Observateur russe » que parmi les dernières personnalités ayant séjourné à l'hôtel cinq étoiles le plus chic du parc se trouvait Roman Abramovitch, propriétaire du club de foot Chelsea, venu pour célébrer l'anniversaire de sa fille.

Disneyland Paris a officiellement ouvert ses portes le 12 avril 1992.
Et c'est en l'honneur de son 25e anniversaire que s'est tenu cette année jour pour jour un immense spectacle.

L'argent, les efforts et les moyens déployés pour cette fête ont été tellement importants qu'il a été décidé de prolonger la fête pour au moins un an.
Il reste donc encore du temps aux touristes pour profiter de cet événement.

En plus des attractions, Disneyland se veut aussi le monde de la gastronomie. Le complexe compte 70 restaurants et bars permanents, ainsi que de nombreuses échoppes saisonnières et des étals ambulants qui commercent sans interruption.

De grandes marques agroalimentaires conçoivent des gammes d'aliments spécialement pour le célèbre parc.

Voici un chiffre impressionnant : 5 tonnes de café par mois sont nécessaires pour le bon fonctionnement du parc. Il en va de même pour le chocolat chaud.

Avant 2011 le parc proposait des boissons chaudes conçues à partir de matières lyophilisées. Les clients n'étaient pas très enchantés par cela. La direction a donc choisi un nouveau partenaire stratégique, Segafredo Zanetti, qui n'utilise que du café en grain provenant des plantations célèbres.

Segafredo

Les professionnels de Segafredo confirment que la préparation de l'élixir de vitalité préféré des européens a une très grande importance. Que ce soit la torréfaction, le passage dans le moulin à café (premier instrument avec lequel les grains sont en contact), la machine à café, l'eau et sa température, tout est important. Massimo Zanetti, père fondateur de la marque, n'appelle le nectar sombre par nul autre nom que « le trésor italien ».

Parmi les dernières innovations de la compagnie on peut nommer le chocolat chaud viennois aux myrtilles ou le café au lait aux pop-corn caramélisés. Le dernier est certainement destiné aux jeunes.

Retrouvez toutes les informations sur le site du parc : http://www.disneylandparis.fr/

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