Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
vendredi, 19 avril 2024
vendredi, 19 avril 2024

« Portrait d’une génération »

19:13, 3 mai 2017Russie IciImprimer

CINÉ-CLUB « PASSY-MOSCOU, Regards sur le cinéma Russe contemporain » AU MAJESTIC PASSY.

« Portrait d’une génération » — projections du cinéma Russe contemporain en VOSTF au cinéma « Majestic Passy », les mardis 9 mai et 27 juin 2017. Cine-club Passy-Moscou, regards sur le cinema russe contemporain_1920x1080 - копия

 

9 mai à 20h30 : 14 ans — premier amour d’Andreï Zaïtsev en présence du réalisateur

27 juin à 20h30 : Le Carrosse Vert d’Oleg Assadouline

Les sociétés « Interfest » et les « Ecrans de Paris », en partenariat avec l’Association Dialogue Franco-Russe, continuent à projeter, un mardi par mois, les films les plus populaires des Semaines du cinéma russe à Paris « Regards de Russie », ainsi que d’autres œuvres originales de cinéastes russes d’aujourd’hui.

Les projections ont lieu dans le cadre du ciné-club « Passy-Moscou, Regards sur le cinéma Russe contemporain », au cinéma Majestic Passy, dans le 16e arrondissement de Paris, qui s’est illustré par ses repères russes.
Les séances du 9 mai et du 27 juin, à 20h30, concentrées sur le thème de « Portrait d’une génération », seront précédées d’une présentation d'Eugénie Zvonkine, spécialiste du cinéma russe. Les spectateurs du ciné-club continuent de faire connaissance avec les héros de notre temps, de se faire une idée de cette génération, de partager leurs points de vue sur les problèmes actuels du cinéma et de la société russes d’aujourd’hui.

Dans le film d’Andreï Zaïtsev 14 ans – premier amour (qui sort sur les écrans français le 10 mai), il s’agit d’un Roméo et d’une Juliette modernes (interprétés par les acteurs non professionnels Gleb Kalioujny et Ouliana Vaskovitch) vivant à travers les réseaux sociaux et dans la rue, qui leurs dicte des codes implacables.
Le héros dans Le Carrosse vert d’Oleg Assadouline est un réalisateur à succès (interprété par le célèbre acteur russe Andreï Merzlikine), confronté à un choix moral difficile.

La projection du 9 mai s’ouvrira avec le mélodrame 14 ans – premier amour du réalisateur de talent Andreï Zaïtsev qui a déjà travaillé sous la direction de Nikita Mikhalkov et qui a créé de nombreux projets documentaires marquants. Cette œuvre candide et lyrique, tournée d’après un scénario original du réalisateur lui-même, frappe par sa sincérité absolue et fait battre le cœur du spectateur en cadence avec son premier amour, même si ce dernier est peut-être déjà loin.

Le film a été projeté dans le cadre de nombreux festivals en Russie et à l’étranger ; il était également présenté à la compétition officielle (Generation 14 plus) de la 65e Berlinale en 2015. Le réalisateur Andreï Zaïtsev séra present mardi, le 9 mai au Majestic Passy.

Andreï Zaïtsev. Diplômé des Cours supérieurs de scénaristes et réalisateurs (Atelier d’A. Mitta). Lauréat à deux reprises du Prix national « Aigle d’or » et « Branche de laurier ». Fondateur des studios « Sentiabr ». Ce film est le second long-métrage du réalisateur.

INFORMATIONS PRATIQUES : www.lesecransdeparis.fr – www.cinema-russe-paris.com
Séances en VOSTF 8 € la place | Vente Internet : www.lesecransdeparis.fr

Majestic Passy, 18 rue de Passy – 75016 Paris
Contact (Majestic Passy): 01 42 24 46 24 passy@lesecransdeparis.fr
Contact (Interfest) : + 7 (495) 803-27-81 info@cinema-russe-paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)