Si l’architecture est une musique statique, celle de la Fondation Louis Vuitton serait du jazz…
Fin octobre dans la capitale de la France, un nouveau chef-d’œuvre architectural – et par la même occasion un nouveau musée d’art contemporain – a fait son apparition.
Le « nuage de verre » – comme l’appelle son créateur, Frank Gehry, l’un des plus célèbres architectes de notre temps – s’est implanté dans la partie nord du bois de Boulogne.
Le « nuage de verre » – comme l’appelle son créateur, Frank Gehry, l’un des plus célèbres architectes de notre temps – s’est implanté dans la partie nord du bois de Boulogne.
Au loin, elle ressemble, selon l’imagination, à un iceberg, à un voilier, à un nuage…
La galerie a été construite avec les fonds du chef du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy, le plus riche homme de France, Bernard Arnault.
Le nouveau musée privé de France présentera l’art contemporain des années 1960 jusqu’à nos jours. Et l’espace principal disposera d’une partie de la collection d’œuvres d’art du Fond Louis Vuitton.
Un fait intéressant. Bernard Arnault a loué la partie du terrain, sur lequel est érigée la structure unique à la ville de Paris pour 55 ans. Ainsi, dans un demi-siècle, le musée appartiendra à la capitale.


















