Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
samedi, 15 mai 2021
samedi, 15 mai 2021

Gagnez un voyage à Stalingrad

11:52, 14 décembre 2017SociétéImprimer

La France se classe au premier rang mondial dans le nombre de rues, de boulevards, de places, etc., nommé d'après Stalingrad.

 

75 ans de victoire à la bataille de Stalingrad

Vous voulez visiter Stalingrad au mois de mai 2018, voir de vos propres yeux le Kourgane Mamaïev et le défilé militaire du 9 mai qui marque l’anniversaire du Jour de la Victoire sur le fascisme, participer à la marche du Régiment immortel et discuter à la table ronde des enjeux du partenariat franco-russe en matière de «diplomatie populaire»?

Nous sommes ravis d’inviter des ressortissants Russes et des Français à se présenter au concours historico-culturel international «Stalingrad dans ma ville!».

Les participants actifs seront récompensés avec des lettres de remerciements et des prix.

Les lauréats du concours obtiendront l’opportunité de se rendre à Stalingrad (Volgograd).

Le concours Internet «Stalingrad dans ma ville!» représente un projet historico-culturel international en matière de la «diplomatie populaire» et est dédié au 75ème anniversaire de la victoire à la bataille de Stalingrad.

Il est organisé par la Fondation de bienfaisance internationale «La bataille de Stalingrad».

Les dates du concours: 01/12/2017 — 02/04/2018

Les conditions de participation au concours:

  • suivre le lien pour rejoindre le groupe officiel du concours sur Facebook «Stalingrad dans ma ville» https://www.facebook.com/groups/stalingradsdmv/
  • prendre une photo d'une plaque de rue qui contient le mot «Stalingrad» (si possible, prenez un selfie à son arrière-plan);
  • découvrir l'histoire de l'apparition du nom «Stalingrad» sur le plan de la ville dans des archives locales, des musées, des mairies, des bibliothèques, des offices du tourisme ou demander les témoins de l'événement. Depuis quand est apparu le nom? Quel maire ou personnage public a initié le changement de nom? Comment est-ce justifé? Comment s'est passé la cérémonie du changement de nom pour «Stalingrad»?
  • copier des documents d'archives, des photographies, des coupures de journaux anciens, des documents cinématographiques; enregistrer un entretien avec les témoins de l'événement. Tous les envois doivent indiquer les sources des documents Les matériaux envoyés seront utilisés dans le cadre du projet «Le rôle de Stalingrad dans le destin de la France».

poster le matériel collecté dans le groupe du concours sur Facebook ou l'envoyer à stalingradfund@mail.ru

Le Comité organisateur du projet

 

A lire aussi:

Кто вспомнил про Сталинград | Qui a dit «Stalingrad»?

От Сталинграда до Праги: в Страсбурге открывается историческая выставка|De Stalingrad à Prague : l’exposition historique a ouvert ses portes à Strasbourg

 

У незнакомого поселка, на безымянной высоте…Франции | Dans un petit village français, « na bezymyannoy vysote » résonne

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)