Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 21 mai 2019
mardi, 21 mai 2019

Les Journées de Kalouga se déroulent à Poissy

Texte, photos, vidéo Elena Iakounine, traduction d' Olga Vesic11:00, 28 janvier 2018Russie IciImprimer

Les Journées de Kalouga se déroulent dans la ville française de Poissy, située à trente kilomètres à l'ouest de Paris.

Мэр Пуасси К.Олив принимает подарки | Le maire de Poissy K.Olive

Le dernier week-end du mois de janvier le ministre de la culture et du tourisme de la région de Kalouga Pavel Souslov, le maire de la ville de Kalouga Konstantin Gorobtsov et le meilleur collectif artistique — l'orchestre d'instruments traditionnels de la philharmonie de la région de Kalouga sont venus à Poissy.

Les maires de Kalouga, Konstantin Gorobtsov et de Poissy, Karl Olive, ont inauguré les Journées de Kalouga.

 

Les Journées de Kalouga ont pu avoir lieu grâce à l'initiative de l'association française «Linguarik» et à sa parfaite organisation de l'événement.

Директор «Лингварика» Лариса Гийеме | Directeur de Linguarik Larissa Guillemet

Lors de l'inauguration des enfants de «Linguarik» ont récité des poèmes et chanté des chansons. Les maires des deux villes ont fait le tour des stands d'artisanat traditionnel.

Ces Journées marquent le début d'une grande collaboration entre Kalouga et Poissy.

Les villes ont beaucoup en commun: l'intérêt pour l'histoire, les rivières — la Seine et l'Oka — sur lesquelles elles sont situées et bien sûr cette production qui apporte fierté à leur pays.

À Poissy se trouve la grande usine PSA et à Kalouga l'usine Peugeot-Citroën-Mitsubishi.

Lors de l'ouverture des Journées le maire de Kalouga Konstantin Gorobtsov a fait part à l'"Observateur Russe" de l'aspect économique de la visite:

«À Kalouga il y a de nombreuses entreprises françaises dont les plus importantes — la cimenterie „Lafarge“ et l'usine automobile PSA. Ici à Poissy, lors de la rencontre d'hier des hommes d'affaire ont dit vouloir se développer en Russie, y compris à Kalouga. Nous les avons invités. Nous disposons de beaucoup de superficie capable d'accueillir davantage d'entreprises françaises. Et cela les intéresse parce que chez nous c'est plus simple avec les impôts, la terre et les communications sont moins chères. Ainsi notre amitié ne concerne pas uniquement le plan culturel, mais également le plan économique.»

Les artistes de Kalouga se produisent pendant deux jours au Forum Armand-Peugeot.

Dans le grand hall les maîtres de l'artisanat traditionnel ont installé leurs ateliers.

Les Journées de Kalouga se terminent dimanche soir. Mais l'année 2018, déclarée Année Russe à Poissy, ne fait que commencer. Sont à venir: des rencontres franco-russes, dédiées au monde de la danse et au bicentenaire de Marius Petipa, l'exposition «L'aventure spatiale russe» organisée en partenariat avec le musée de Kalouga portant le nom de C. Tsiolkovski et le musée Cosmos de V. Terechkova de la région de Iaroslavl et encore beaucoup-beaucoup d'autres manifestations.

Programme de l'Année Russe à Poissy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)