Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
samedi, 21 septembre 2019
samedi, 21 septembre 2019

Une école de cinéma pour enfants

Elena Iakounine, traduction de Davis Nyembo0:50, 7 juin 2017Russie IciImprimer

Dimanche dernier à Paris dans un auditoire du Centre spirituel et culturel russe, s'est tenue la présentation de l'école de cinéma S. Bondartchouk, fondée par l’actrice émérite de Russie Natalia Sergueïevna Bondartchouk.20170604_174643

Pendant toute la soirée, N. Sergueïevna, actrice, productrice et scénariste, a raconté et montré comment elle enseignait et dirigeait les jeunes apprentis, et comment elle leur inculquait de bons sentiments. Elle a également montré comment à travers les cours, le cinéma aidait de manière imperceptible non seulement à surmonter les difficultés de déclinaisons et de conjugaison, mais apprenait aussi aux élèves l'amitié et l'amour.

Le premier groupe d'écoliers a été recruté chez « Aprelik ». Depuis plusieurs mois déjà, les enfants apprennent les rudiments de la cinématographie au Centre culturel.

« Les petits commencent à filmer dès la première fois. L'équipement moderne permet à chaque personne, à partir de cinq ans, de devenir cadreur. Ensuite, nous leur montrons comment monter un film et comment y ajouter de la musique par dessus» a déclaré Natalia Sergueïevna.

C'est ainsi que se forment les films d'enfants qui racontent des histoires sur eux et sur ceux qui les entourent.

L'école parisienne de cinéma S. Bondartchouk est la quatrième, la première se trouvant à Moscou, et les deux autres en Crimée.
L'actrice rêve de créer une école de cinéma internationale basée à Paris, au quai Branly.

Si votre enfant désire commencer à filmer, vous pouvez écrire à « Aprelik » à l'adresse suivante : april13@mail.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)