Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 23 avril 2024
mardi, 23 avril 2024

Les cosaques d’Astrakhan à Paris

traduction de Jasmine Beaune0:13, 8 février 2017RencontresImprimer

La deuxième Conférence scientifique internationale « Les cosaques à l’étranger. 1917—2017 : les leçons d’un siècle » aura lieu au centre spirituel et culturel de Paris les 18 et 19 février. d01097382339ead1c8d3c8cdefe62553

 

Des cosaques russes participeront à l’évènement.

Une importante délégation fera le déplacement de la région d’Astrakhan à Paris.

Sous la direction du vice-gouverneur de la région, de l’ataman d’Astrakhan du district des cosaques, à Paris arriveront le corps des cadets cosaques, l’équipe créative de l’Ensemble Chansons traditionnelles et des représentants de l’église.

La deuxième Conférence scientifique internationale sera dirigée par le métropolite Cyrille de Stavropol et Nevinnomyssk.

Au forum sont invités des représentants des descendants de cosaques, des représentants de la société cosaque contemporaine, des associations, des représentants des pouvoirs publics, des personnalités des sciences sociales et politiques, des scientifiques, des personnalités de la culture, de l’éducation, des représentants des médias et des apprentis des institutions d’éducation cosaques.

Dimanche 19 février, la Divine Liturgie sera célébrée dans la cathédrale de la Sainte Trinité du Diocèse de Chersonèse de l’Église orthodoxe russe. Dans le cadre de la conférence, des rencontres avec les cosaques et leurs descendants vivants à l’étranger, ainsi qu’avec les prêtres, des célébrations de mémoire et souvenirs ainsi qu’une réception au Musée du Régiment de cosaques de la Garde impériale sont prévus.
Un office est également prévu à la parcelle cosaque du cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Pour toute question relative à l’organisation, veuillez contacter Poustobaev Alexandre Alexandrovitch, responsable du comité d’organisation à Paris, à l’adresse suivante : comreform.europe@gmail.com

Sur le même sujet:
Le métropolite Cyrille a rencontré à Paris les descendants des Cosaques
Les cosaques du Don en France, ou Paris-sur-le-Don
L'Assemblée du Grand Prieuré Russe au Musée des cosaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)