La Côte d'Azur s'est munie de sa propre marque
Le littoral connu du monde entier peut maintenant se féliciter de son label de qualité.
Le Comité Régional de Tourisme (CRT) de la Provence-Alpes-Côte d'Azur a décidé de lancer une appellation sobre et reconnaissable par tous: Côte d'Azur.
La création de la carte de visite du littoral a été confiée à l'artiste Eric Garence.
Cette semaine, elle a été présentée à Paris à la veille de la saison estivale.
Eric Garence est connu principalement pour ses affiches rétro. Originaire de Nice, Eric part faire ses études à Paris et y fonde sa start-up. Quelques temps après il retrouve son Sud natal.
Comme premiers symboles de la côte, l’artiste a imaginé le citron gorgé de soleil de Menton et la célèbre mimosa. Il va les agrémenter du parasol et du palmier. Les affiches publicitaires vantant les endroits emblématiques de la côte s'accordent harmonieusement avec le ton général de la campagne publicitaire.
Près d'une douzaine d'enseignes de la Côte d'Azur tels que Fragonard, 1789 CALA, Floriane, ainsi que les premiers scooters électriques fabriqués en France, implantés à Grasse se sont réunis sous un même label.
La gamme de produits Côte d'Azur se vend à la Galerie Lafayette ainsi que dans les boutiques des villes du sud de la France.
Laisser un commentaire
Lire aussi
Vous êtes témoin
Венера Милосская и Олимпийские игры
31 mars 2024Vous êtes témoin
Ce samedi sur la Place de la Bataille de Stalingrad à Paris
4 février 2023Vous êtes témoin
Historien Byzantiniste, Spécialiste de la Russie
22 octobre 2021Vous êtes témoin
« Quand les Russes nous bouleversent »
18 juin 2021Vous êtes témoin
Julien Marinetti : Totems à ciel ouvert
11 mai 2021Vous êtes témoin
Bonjour Gagarine!
12 avril 2021