Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mercredi, 24 juillet 2024
mercredi, 24 juillet 2024

Le blockbuster « Oleg le Sage » au marché du film de Cannes

traduction de Davis Nyembo10:06, 6 mai 2017CulturesImprimer

Pendant le marché du film (Cannes, du 17 au 26 mai), Planeta Inform Group of Companies proposera du contenu exclusif.

Вещий Олег | Oleg le Sage

Le blockbuster fantastique « Coma », réalisé par le spécialiste des effets spéciaux Nikita Argounov, y sera projeté. Le film « Scythe», produit par Sergueï Selianov, y sera aussi proposé, ainsi que le blockbuster historique « Oleg le Sage », un projet commun des producteurs Vladimir Kilbourg et Dmitri Litvinov.

Planeta Inform tiendra une présentation vidéo à l'hôtel Barrière Le Gray d'Albion, le premier jour du marché du film, le 17 mai. Six minutes du film « Coma » seront diffusées pendant l'événement, ainsi qu'un teaser et sept minutes du blockbuster de l'hiver « Oleg le Sage ». Une scène clé de « Scythe », d'environ dix minutes, sera également diffusée. Une démonstration privée du montage brut de « Scythe » se tiendra ce jour-là pour les clients cibles.

Veschiy_Oleg_1

Вещий Олег |Oleg le Sage

Le film, racontant le début du parcours du prince russe Oleg, surnommé le Sage, qui a uni les tribus slaves isolées, et considéré comme le fondateur de la Rus' kievienne, sera présenté au marché du film. Il suscite déjà l'intérêt de distributeurs étrangers.

Dmitri Litvinov, producteur, et PDG de Planeta Inform déclare : « Nous sommes plus qu'optimistes quant à l'avenir de notre film. Je suis sûr que le contenu que nous présenterons au marché du cinéma permettra de convaincre les distributeurs, et de leur montrer que « Oleg le Sage » est un projet sérieux, qui répond entièrement aux attentes du public d'aujourd'hui ».

Veschiy_Oleg_2

Вещий Олег |Oleg le Sage

Les dernières technologies ont été utilisées sur le travail de cet énorme film historique. Il a aussi été fait appel aux meilleurs cascadeurs, ainsi qu'à des spécialistes en effets spéciaux.
Les rôles principaux du film ont été donnés aux acteurs de renom de la Russie. Vladimir Iaglytch interprètera le prince Oleg, Ieva Andreïevaïte jouera le rôle principal féminin, et Daniel Iakouchev incarnera le fils du prince de Smolensk Ourmenia.
Le tournage du film a été prévu pour 2017 et 2018, pour une sortie en salle prévue pour 2019.

Veschiy_Oleg_4

Вещий Олег |Oleg le Sage

 

Anastasia Bankovskaïa, directrice du service des ventes internationales de Planeta Inform affirme : « Aujourd'hui les films russes attirent l'attention des producteurs étrangers. C'est sans aucun doute lié à la meilleure qualité de nos contenus . La réussite de « Attraction », « Guardians », « Viking » ou encore « Flight crew » rapporte de nouveaux clients internationaux aux distributeurs russes. En ce qui concerne « Oleg le Sage », il répond à 100% des exigences du cinéma d'aujourd'hui : un film historique riche, accompagné d'effets spéciaux spectaculaires, d'une bande son de qualité, et bien évidemment, d'acteurs talentueux. Nous savons très bien comment travailler sur un projet historique, et nous nous attendons à une large distribution à l'étranger ainsi qu'à de bons chiffres. »

Nous rappelons que les droits de diffusion du film « Viking », de Andreï Kravtchouk, ont été vendus à plus de 60 pays à travers le monde.

Des films historiques tels que « Mongol », de Sergueï Bodrov ou « Furious », d'Ivan Chourkhovetski, ont témoigné d'une excellente dynamique de vente au cinéma étranger.

Dmitri Litvinov explique : « Notre projet ne se limite pas à un simple film historique, nous ne ciblons pas seulement un marché local, mais également un public étranger. Bien que la base du film repose sur des éléments historiques russes, le thème du film reste international et le public nous comprendra, qu'importe son pays ou sa nationalité. Les films mondialement acclamés que sont « Braveheart » et « Gladiateur » ou encore les séries « Vikings » et «Game of thrones » sont les principales références dont nous nous inspirons. »

Un commentaire

  1. Michel dit :

    La cause en est probablement la russjphobie la plus triviale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)