Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 29 novembre 2022
mardi, 29 novembre 2022

L'ÂME RUSSE AU COEUR DE PARIS

Photos de Boris Guessel9:50, 16 février 2022CulturesImprimer

Délégation russe « Festival des Cultures Croisées au Salon « Dessin et peinture à l’eau » sous la verrière du Grand Palais Éphémère à Paris dans le cadre de l’ART CAPITAL 2022.

Du 15 au 20 février 2022.

L'ambassadeur de la Russie A.Mechkov au vernissage du Salon. Photo: Boris Guessel

ART CAPITAL, événement unique en son genre, il réunit traditionnellement plus de 2 000 artistes du monde entier, chacun représentant généralement un seul tableau.

L'exposition réunit sous un même toit quatre salons organisés de manière synchrone, mais en principe indépendants, chacun étant organisé par son propre syndicat créatif. Les syndicats qui ont reçu le droit de participer à l'exposition sont généralement appelés « salons historiques ».

Le plus ancien d'entre eux — le Salon des Artistes Français remonte à l'époque des salons royaux sous Louis XIV, l'autre est né du Salon des Misérables au 19ème siècle et devint connu sous le nom de Salon des Artistes Indépendants, le troisième Salon est le  Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau, sur les stands duquel est installée la délégation russe.

Les organisateurs du Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau, son président Daniel Gallais et la cheffe du département des délégations étrangères Catherine Gaillard Perez, après la première participation réussie de la Russie en 2020, invitent la délégation russe à participer pour la seconde fois.

La Délégation russe. Photo de Boris Guessel

En confiant à nouveau l'organisation d'un groupe de maîtres russes talentueux à la présidente de l'association «Festival Cultures Croisées», l'artiste russo-française Anna Filimonova.

Daniel Gallais président du Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau (à gauche) et Anna Filimonova (au centre). Photo de Boris Guessel

Cette année, dans le cadre du Salon, le public peut découvrir les œuvres de 14 artistes russes vivant dans différents pays européens, et restant fidèles aux traditions de l'école russe.

Toute l'information: ART CAPITAL 2022

 

Un commentaire

  1. arina dit :

    А почему в статье нет фотографий самих художников с из работами? Про художников как-то забыли…Ведь для них это значимое событие. Без художников и их работ стенда не было бы! Да и имя самого директора ART CAPITAL нужно было упомянуть.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)