Меню

Русский очевидецL'Observateur russeФранцузская газета на русском языке

Menu
mardi, 20 avril 2021
mardi, 20 avril 2021

A Paris Valery Guerguiev a reçu le «CHROMY AWARD»

Galina Pouiller traduction de Ludmilla Balitskaya0:55, 26 janvier 2018CulturesImprimer

Le lundi 22 janvier la Philharmonie de Paris a accueilli un concert de l'Orchestre Philharmonique de Munich dirigé par Valery Guerguiev.

A.Chromy et V.Guerguiev

Les musiciens interprétèrent les œuvres de Piotr Ilitch Tchaïkovski, Richard Wagner, Johannes Brahms et de Richard Strauss. Les parties en solo ont été interprétées par la chanteuse allemande, la soliste de l’Opéra national de Bavière, la soprano Anja Harteros.

Le même jour, dans le palace, l’Hôtel Le Bristol Paris, accueillant des célébrités mondiales dont la liste est presque infinie (et qui comprend même le nom de président russe), Valery Guerguiev, possédant déjà un grand nombre de prix nationaux de la Fédération Russe, des récompenses et des médailles internationales, y compris la décoration honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, ainsi que la plus haute distinction de France : la Légion d’honneur, vient de recevoir le prix du public, « CHROMY AWARD ».

W.Stein, A.Chromy et V.Guerguiev

Le prix du « CHROMY AWARD » a été créé par un Institut luxembourgeois dirigé par Wolfgang Stein, à l’initiative de la sculpteur et artiste de Monaco, Anna Chromy.

Ce prix existe depuis 2009 et il est remis à des personnalités publiques qui apportent une contribution personnelle au renforcement et à la préservation de la paix dans le monde.

La liste des récipiendaires du « CHROMY AWARD » a été complétée chaque année, par des personnalités comme Albert II (prince de Monaco), initiateur de la fondation de préservation de l’environnement ; Bertrand Piccard et André Borschberg, les créateurs du premier avion solaire au monde ; Tony Juniper, directeur des questions liées au développement durable d’un grand nombre de fonds, créés par le prince Charles de Galles ; Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue française de la protection des oiseaux ; Philippe Pozzo di Borgo, auteur du best-seller « Le Second souffle », qui a inspiré le film « Intouchables ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message
  1. (champ obligatoire)
  2. (e-mail correct)